islam yasmina

L' Unicite, Allah l' Unique !

mar, 4 août, 2009

La question du voile

Classé dans : le voile — islamyasmina @ 11:01
L' affaire du voile

L’ affaire du voile

Sur cette photo on voit la tenue  d’une chrétienne et la tenue d’une musulmane. Elles sont toutes les deux dévouées à Dieu (swt).
Quand une chrétienne met une voile et se couvre de la tête au pied,  il y a personne qui la critique. Cette  femme est dévouée a Dieu (swt), au point de ne jamais se marier et d’etre coupée de la vie sociale. Vous allez me dire: « Oui mais c’est une nonne!! c’est une croyante et c’est Dieu qui demande cela, c’est levchoix personnel de cette Soeur.  Il y a des gens qui comprennent toujours pas que les Musulmanes sont des croyantes aussi et n’ont pas besoin d’entrer dans un couvent pour appartenir a Dieu (swt).
Dieu (swt) donne le pouvoir aux femmes Musulmanes de se marier et (leur conseille) d’avoir des enfants tout en appartenant à Dieu (swt).
Je comprends pas pourquoi quand il y a une nonne qui passe dans la rue, tout a coup il y un grand respect qui s’instaure. Mais quand une Musulmane passe dans la rue, les gens la regardent de travers, tout en la dénigrant ,  l’air de dire celle la elle sort d’un film de science fiction, c’ est  un fantôme ou sûrement une intégriste
Les plus vicieux diront: « Oui mais les nonnes ont choisis d’être ainsi de leur plein grée !! »  ok, mais la Musulmane aussi je vous signale!! C’est la meme chose!! je vous le confirme!

à mediter

9 réponses à “La question du voile”

  1. lina13000 dit :

    Salut,
    Oui ton article est vrai!
    Moi je pense que voilà les chrétiens viennent de France c’est normal que cela ne nous choque pas. Moi personnellement quand je vois une femme musulmane voilé cela ne me pose aucun problème je suis antiracistes.
    Mais certain le sont en France.
    Après si on mais une chrétienne voilé dans un pays du Maghreb ou un pays Musulman est qu’elle porte une croix, est ce quelle sera bien vue??
    Donc voilà 50 / 50 je dirais.
    Bisou

  2. lina13000 dit :

    Il n’y a pas de couleur pour pleurer,
    Il n’y a pas de couleur pour aimer Il n’y a pas de couleur qui te protège de l’erreur ,
    Il n’y a pas de couleur qui te rende supérieur
    Dite aux racistes que de nos jours le monde est en couleur, et n’oubliez pas on est tous quelques part des enfants du monde avec des rêves pleins la tête

  3. lina13000 dit :

    Je donne l’exemple pour des pays Musulman comme l’Iran, La Palestine… Si une française ne porte pas le voile la bas, laisse tomber!!!
    donc VOILA JE PENSE QUE LA FRANCE EST ASSEZ tolérante avec les étranger. Dans certain pays il ne serai pas aussi accueillant, et n’aimerais pas que plein d’étranger vienne.
    Je suis sur que au fond vous comprenez ce que je veux dire est vous savez que j’ai raison.
    Si par exemple au Maroc ou autres pays des quantité d’étranger de tous pays venez vivre, comment ça se passerais??
    oN veut conserver aussi la france est ces français.
    Comme vous voulez garder Le Maroc avec vos Marocain.

  4. nothing11 dit :

    Ne confondons pas des poires et des pommes!
    Un religieux ou une religieuse, dans toute religion, porte un signe distinctif. Soit le voile pour ce qui concerne les religieuses chrétiennes. Voile qui d’ailleurs se perd de plus en plus d’une congrégation à l’autre. Il en va de même pour les prêtres et moines qui se « civilisent » de plus en plus et ne se reconnaissent plus qu’à une petite croix portée discrètement à la boutonnière de leur habit.
    Je pense que la grande différence entre le voile musulman et celui de la religieuse chrétienne est qu’elle dénote de façon ostensoir son appartenance. Ce qui dans les états laïques n’est pas concevable.
    En Suisse, par exemple, de plus en plus de lois sont édictées dans ce sens. A savoir que les crucifix ne sont plus toléré hors des espaces religieux.
    Un état laïc se doit être tolérant vis-à-vis toutes appartenances religieuses (sectes exclues) mais par contre ne tolérer aucun élément ostensoir (qui exprime une appartenance ou référence). Les minarets par exemple devraient toléré pour autant qu’ils ne soient pas utilisés à l’appel à la prière. Au même titre, les églises ne portent pas de croix dans les pays musulmans (ce qui est, à mon avis correct).
    En résumé, ce que tu proposes c’est que les femmes musulmanes portent le voile ou la burka et que toutes les chrétiens porteraient un crucifix, les juifs l’étoile de David, les bouddhistes la toge orange, pour désigner leur appartenance religieuse! Et oui, nos pays seraient colorés de noir et d’orange.
    je considère la croyance comme faisant partie de l’intimité de chacun. Et non une croisade ou une campagne de propagande (attribut propre aux sectes).
    Sous cette forme, en toute objectivité, je crois que nous pouvons vivre en bons termes sans offenses, sans discrimination, sans persécution. La tolérance étant l’apanage des gens sensés, je puise mes convictions dans les différentes religions monothéistes ou philosophies qui ont d’ailleurs toutes les mêmes origines.
    L’interprétation de chacune d’elles est une affaire personnelle. Les hommes et femmes d’institutions religieuses ne devraient être que des porte-paroles et non des faiseurs de loi et encore moins des conquérants. La foi n’a ni hiérarchie
    ni exigence particulière ne serait-ce qu’un seul interlocuteur privilégié.

  5. musulmane30000 dit :

    le commentaire de lina30000 m’a ecceuré
    je te signale que beaucoup beaucoup de fransais viennent vivre au maroc si tu n’est pas au courant et nous l’acceptons nous n’avons pas fait de commentaire ! au contraire ils sont tres bien acceuillit , la france n’arrivera jamais a conservé ces fransais nous seront toujour la partout dans le monde car nosu sommes la verité un jour inshallah allah viendra les signes et vous vous dirrez tous pourquois j’ai pas cru en allah le tout puissant ………………………………………

  6. fatim dit :

    salam. ce que beucoup ne comprennent pas c’est que ce qui interesse la femme voilée ce n’est rien d’autre k’ALLAH. c’est notre rapport a DIEU qui nous préocupe non ce que pensent ou racontent les gens. pendant k’eux nous prennent comme sujet de débat et perdent des heures sur cele, nous nous précipitons pour faire et accumuler de bonnes oeuvres. donc sil savaient, ils retiendraient leurs langues et chercheraient a comprendtre, en se renseignant par exemple, eu lieu d’écouter les fausses these de ceux qui en savent moins qu’eux ou les médias. ah ,combient ils égarent ces médias. on prone la curiosité quant il s’agit d’autre chose que la religion. meme la religiopn est un domaine du savoir alors tapez sur le net islam et vous comprendrai mieux les femmes voilées en islam bien sur car c’est ce qui dérange!!!!!! voilée et fiere de l’etre tout simplement.

  7. safia dit :

    moi je suis belge convertie hamdulilah je porte le voil integral et je ne voi pas en quoi sa peux changer la vie des gens j essaye de respecter les enseignement de l islam et l islam prone le bon comportement envers tous musulan juif chretient athee …. peut importe ce n est pas mon voil qui empeche de vivre en communaute. et le maroc est un pay tres mais alors vraiment tres ouvert au europeen suffi de se promener a casa pour s en rendre compte.

  8. leila dit :

    moi je trouve tou simplemen ce texte tout a fait vrai des kil voie une francaise bien couverte pour eux c’est bien normale mai les musulmane voiler des qu’elle sont aperçue dans la rue c’est tout de suite les regard méchan et les critiques nous on s’est il ya ALLAH(swt) pour les chatier de leur injure enver nous le jour de la résurection

  9. http://hanout.fr dit :

    salam alikoum, voici une nouvelle boutique, http://hanout.fr nous aimerions que vous affichiez notre bannière sur vos forums, sites ou email, ceci nous aide à faire connaître la boutique. Nous vous remercions grandement.

    Code HTLM à coller qui se transformera en petite bannière:

Laisser un commentaire

 

l'Islam Vrai |
Blog de l'Aumônerie Secteur... |
EL SHADDAI CHILDREN'S ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Message d'Amour du Père
| ALL FOR ISLAM
| Ammaara's blog